World of Binock

Synthèse

Warcraft 2 et avant

Durant son enfance, Binock étudia l'ingénierie et la magie comme tout bon gnome. Ses parents, Chlorie, astrologue, et Dinklage, Pilote de l'Eagle 67, trouve un travail à Binock pour subvenir aux besoins de la famille. Sur une ferme Naine, Binock apprêta donc des poulets pour les forces militaires et lui permis de développer une certaine passion, pourrait-on dire, pour la biologie. Les muscles, le sang, les os. Il apportait souvent du travail à la maison pour étudier la physionomie des volailles. Malheureusement pour Binock, son père ne revint jamais de la Guerre. Chlorie reçue la nouvelle alors qu'elle était dans son laboratoire à regarder les étoiles... Et n'en ressorti jamais. Binock se résigna à étudier à la maison pour s'occuper de sa mère et travailler à la ferme pour payer le tout. Jusqu'au jour où...

Warcraft 3

Gnomeregan. Binock s'était rendu à l'école pour rendre ses papiers. Une armée de Troggs envahi soudainement la capitale et, pris au piège dans le bâtiment, il joignit les autres afin de repousser les Troggs qui tentait d'entrer. Après une glorieuse bataille, Binock, en vaillant combattant... S'enfuit par le conduit d'aération. Un bruit sourd résonna dans la capitale. L'explosion propulsa Binock hors du conduit dans la froide neige de Dun Morogh et la peau de Binock commença à s'effriter, peu à peu. Son corps tombant en morceaux dût à l'irradiation, il voyagea jusqu'à Forgefer, affrontant les Trolls et les Loups de Dun Morogh. Ensanglanté, épuisé et affamé, il s'effondra à la porte de la capitale Naine, fermé suite à l'explosion. Et c'est dans son vieil ami Radget qu'il trouva une solution. Radget, qui avait survécu aux événements en étant dans les rangs de Mekkanivelle, forgea une armure pour soutenir la structure osseuse et musculaire de Binock. Mais son coeur flanchait, de semaine en semaine.

World of Warcraft

Voyageant de par le monde, il chercha un remède, mais en vain. Il bidouilla donc le Protocore et, bien qu'utile pour stimuler son coeur, était inévitablement destiné à s'arrêter un jour. Ou à exploser.

Burning Crusade

Il profita des récents événements pour s'infiltrer en Outreterre en tant que scientifique et étudia les propriétés de la Gangrène. Son pouvoir était fantastique, crût-il, et fini par créer une seconde version du Protocore, désespéré par son état détériorant. Le Protocore V2 lui redonna un souffle de vie, mais à un prix qu'il n'osait imaginer. Binock commença a entendre des voix. Mais pas les voix habituelles. Par mégarde, la Gangrène s'était infiltré dans son système. Après de nombreuses épopées que je me garde d'écrire quand le temps me le permettra, il rencontra Pickles, une Gnome mystérieuse qui lui arracha le coeur... Littéralement. Elle absorba les pouvoirs démoniaques de Binock et lui présenta sa soeur, Popcorn, agente du SI:7. Binock se résigna à garder son premier prototype de Protocore, plus sécuritaire, et continua de le développer afin d'avoir une autonomie plus longue et une certaine stabilité.

Wrath of the Lich King


Popcorn informa la bande d'une nouvelle menace en Norfendre. Ils quittèrent donc vers ce nouveau monde, à la recherche de réponses et de matériaux pour améliorer l'invention de Binock. Pickles, quant-à elle, resta à Dun Morogh pour des raisons personnelles. Binock avait entendu des aventuriers parler de Mecazod, et voulait en apprendre plus sur le Transmatière re-maudisseur. Radget, quant-à lui, était envoyé par l'Alliance pour combattre le Fléau. Et Popcorn, par le SI:7. Binock passa des mois à la piste d'atterrissage de Spumelevier, discutant des propriétés magique de la Maladie de la Chair. Il investigua aussi Ulduar à la recherche de ses origines, mais restait derrière les rangs de l'Alliance en tant que scientifique. Une surprise l'attendait, néanmoins. Son père Dinklage, participait à la bataille d'Ulduar, ne sachant pas que son fils y était. C'est Radget, fan des exploits militaire de Dinklage depuis toujours, qui appris la nouvelle à Binock. Mais la rencontre entre les deux ne fût pas celle que Binock espérait. Dinklage ne se souvenait plus de sa vie précédente. Il ne reconnaissait pas son propre fils. Après de nombreuses tentatives, il finit par accepter les dires de Binock et Radget, et ils eurent une longue discussion pour remettre les pendules à l'heure.

En revenant de Norfendre, l'Opération Gnomeregan s'entama et Binock profita de l'occasion pour montrer la maison familiale à Dinklage mais ce dernier ne reconnaissait pas du tout l'endroit. Chlorie n'était pas dans le laboratoire, ni dans les environs, errante. Binock s'inquièta pour sa mère, et espérait la revoir vivante. Il s'informa aux médecins et docteurs sur place, mais personne ne l'avait vu. Il profita donc de ce moment pour discuter avec un docteur. Doc' Kimzie examina Dinklage longuement. Une partie de son cerveau avait dût se décomposer, d'où son amnésie.Quant-à Binock, elle le passa dans la zone de décontamination et arrêta les dommages de la radiation, mais ne pût faire plus. Elle tenta d'enlever l'armure pour examiner son état, mais elle compris bien rapidement par les cris de douleur que l'état de Binock était critique. Son corps avait cicatrisé et la lèpre avait liquéfié la peau et les muscles pour se coller à l'armure-même. Radget, Popcorn, Kimzie et Binock bidouillèrent l'armure afin de redonner à son porteur une mobilité normale. Des renforts par-ci, des cerveau-moteurs par-là, et une jolie couche de produits à l'épreuve de l'eau.

Cataclysm

Une autre menace arriva bien rapidement en Azeroth. Bien que Dinklage avait la mémoire en bouilli, il reconnaissait cette menace. Neltharion. Il l'avait combattu lors de la Bataille du Mont Rochenoire. Et c'est ce même dragon qui l'avait abattu en plein vol. Cherchant vengeance, Dinklage pris les armes. Binock, désormais fonctionnel au combat, joignit son père en compagnie de ses amis dans une longue aventure menant à l'extermination finale du Destructeur. N'étant pas très à l'aise avec sa nouvelle armure et des armes, Binock développa ses facultés magique, préférant rester à distance de l'action, bien que ça ne l'empêcha pas de faire exploser certains moteurs de son armure par mégarde ou de brûler certains fils. Chose que l'équipe d'ingénieurs s'empêchait toujours de rectifier en modifiant encore et encore l'armure. Mais même guérit du fléau de la Lèpre, Binock n'abandonna pas ses recherches sur la Malédiction de la Chair...

Après la mort de Neltharion, Binock s'enferma dans le laboratoire de sa mère afin de réviser le Protocore. Avec l'aide de son équipe, ils développèrent en secret la troisième version du Protocore.
Après de nombreux échecs et des centaines de mécanotrotteurs de test, une des machines se fusionna avec le Protocore V3. Le temps devait désormais faire son travail. Ce succès redonna espoir à Binock d'un jour retrouver un corps. En inversant la polarité de l'invention de Mecazod, ils pouvaient transformer une machine en un état biologiquement potable. Kimzie resta avec le sujet de test et continua de s'occuper des survivants de Gnomeregan. Le reste de la bande s'embarqua pour un long voyage, dans les Brumes de la Pandarie.

Durant le Cataclysme, quelqu'un d'autre échappa à sa destiné. Sneed avait fuis les Mortemines et s'était enrôlé dans la Horde sous le couvert d'un survivant de Kezan qu'il avait soigneusement pris la peine d'effacer toute trace. Haineux envers les deux factions d'avoir détruit l'empire de VanCleef, mais surtout d'avoir complètement bousillé son coûteux Déchiqueteur, il infiltra la Horde dans le seul but de se venger. Lors de l'assaut du Repos-du-Ver, Sneed remarqua l'armure de Binock. Si il pouvait obtenir une telle armure, si simple et bien moins encombrante qu'un déchiqueteur, il pourrait devenir le plus riche des gobelins. Une armure capable de décupler la force, les gens paieraient une fortune pour posséder ce genre d'engin. Il suiva donc le groupe jusqu'à Dun Morogh afin de mettre la main sur les plans. Mais ce qu'il perçu, camouflé dans l'ombre, fût bien plus alléchant. Le Protocore.

Mist of Pandaria


Surprise fût pour Binock de trouver sa mère Chlorie parmi les Pandarens. Suite à la chute de Gnomeregan, Chlorie avait fui le continent en suivant les astres. Le deuil de son mari l'avait rendu folle, et c'est dans les étoiles qu'elle avait trouvé la paix. Voyageant sur les mers à bord de bateaux défias clandestinement, l'un d'entre eux fût attaqué par une armée de nagas et Chlorie avait dérivé pendant des jours, cachée dans un tonneau. Déshydratée, Chlorie était sur le point de mourir, jusqu'à ce qu'elle rencontre une énorme tortue qui lui offrit un long voyage. S’entraînant dans le but d'atteindre un certain équilibre, Chlorie avait perfectionné l'art du combat au corps-à-corps avec la précision digne des Gnomes. Même certains Pandarens s'étonnaient des progrès de l'indigène. Elle gagna le titre de Brise-Hiver, suite à ses prouesses et son aisance sur la neige et la glace de Kun Lai. Chlorie s'effondra en voyant son mari, mais ce dernier restait debout, ne sachant trop comment réagir. Ils discutèrent et combattirent les Shas, les Mogus, les Hozens et les Mantides côte à côte, et Chlorie senti, l'espace d'un instant, le coeur de Dinklage battre à nouveau. Il se souvenait.

WoD

Problème de Gobelin, Sneed et son armée financé par Garrosh cherche à prendre le schématique du Protocore pour la Horde de Fer. Petit hic, la Horde de Fer tombe. Garrosh meurt. Gul'dan prend le pouvoir. Et Sneed n'est plus financé. Binock réussi à arrêter Sneed de voler les plans... Mais la deuxième version du Protocore disparait.

Legion


Le retour de Pickles et le problème du Protocore V2.

Historique des Personnages

Les Gnomes

Binock Tourneboulons, du latin "Binoculus", Binô signifie "Double" et Culus signifie "Vision". Non sérieusement, ça m'a pris 6 secondes à trouver le nom, mais 5 ou 6 ans à créer le personnage. Je voulais un nom comique à résonance familière, le tout pour coller sur l'Univers technologique et tordu des Gnomes. Au début, Binock s’avérait une immense blague car je jouais Elfe de la Nuit Druide et j'en avais un peu marre. J'ai créé Binock à la base pour irriter ma toute première guilde avec un personnage d'une race complètement naze. Mais au fil du temps, je me suis mis à apprécier, puis à idolâtrer les Gnomes et walah, j'ai délaissé mon druide pour mon Mage qui rox. (À l'époque de BC si je me souviens bien !)

Radget Bombotorax, "Rad" pour Radiation et "Get" de l'anglais signifiant Obtenir (Obtenir la Radiation, clin d'oeil à Gnomeregan), et en plus, Radget ça sonne comme Gadget ou encore Ratchet (& Clank) ! Il est le meilleur ami de Binock depuis l'ouverture d'Ahn'Qiraj et porte une admiration fanatique face à Dinklage.

Kimzie Vibragum, a rejoint Binock et Radget lors de l'Opération Gnomeregan et depuis, elle voue un culte à ses deux amis, qui sont probablement ses seuls. Dépendante affective ? Totalement. Avec ceux qu'elle aime, elle est prête à tout. Sérieusement. Ça fait peur.

La Syphobulle est un Bouclier Temporaire applicable sur les patients afin de facilement les soignés lors des moments plus... urgent !

Pickles Deldixi , ou cornichons, la soeur de Popcorn. Son nom ressemble à Tickles, qui signifie Chatouilles, mais comme c'est une démoniste, je me devais de vinaigrer le nom ! (Pouet) Contrairement à Binock, elle refusa les normes du Kirin Tor et décida d'étudier le côté sombre de la magie... Sans sombrer dans la mélancolie ! Mystérieuse, elle fait de brèves apparitions souvent controverser. Oeuvre-t-elle pour le bien ou le mal ?

Popcorn Maxoson est une assassine de haut niveau. Née dans un champ de bataille, elle n'a aucune pitié pour ses cibles. Elle est la soeur cadette de Pickles et hausse souvent le ton sans s'en rendre compte. Difficile d'oreille, elle porte en permanence le Maxoson dans son oreille droite, lui permettant d'entendre le moindre bruit. Ça ne l'empêche pas de crier, mais au moins elle a cessée de faire répéter les gens. Elle est fêtarde et aime bien l'alcool, bien que ça ne fait qu'aggraver son tempérament de troglodyte. Avec elle, on s'éclate ou elle vous éclate ! Elle a connu Binock suite à une mission de surveillance par sa soeur et depuis, elle a développée un goût sans fin pour l'Ingénierie et les jolis Gnomes à deux syllabes.

Dinklage Clapbot
 tiré d'un acteur légendaire. C'est le papa de Binock mort par Neltharion lui-même (Aile-de-Mort) lors de la Seconde Guerre. Dinklage s'est écrasé sur le Mont Rochenoire à bord de son Eagle-67, un bombardier Gnome, sous les yeux de son camarade militaire, Booker. Ramené à la vie par Arthas (WotLK).

Clapbot est son invention la plus chère. Pour vous expliquer simplement, c'est une machine portative qui applaudit. C'est toujours pratique.

Chlorie Brise-Hiver est la mère de Binock et une astronome de renom. Suite à la mort de son mari, Chlorie semblait perdre les pédales et parti en quête d'une mystérieuse étoile. Devant la grande mer, elle embarqua clandestinement, déguisée en homme sur des bateaux Défias, envoûtée par l'étoile qu'elle disait "parfaite". De jour en jour, Chlorie dépérissait à laver les quais et manger des rations douteuses. La flotte fût détruite par un groupe de Nagas et Chlorie partie à la dérive sur une vieille bouée. C'est sous le soleil ardent qu'elle tomba nez à nez avec l'étoile, Shen-zin Su la Tortue. Après une longue discussion, Chlorie grimpa sur le dos du reptile et la suite est écrit dans les nuages.

Chlorie de "Chlore", l'élément chimique. Et Brise-Hiver, un nom non-conventionnel à l'idéologie Gnome, qu'elle prit à son arrivé en Pandarie afin de s'imprégner de la philosophie Pandaren. Venant d'une contrée enneigée où seul les plus fort survivent, Brise-Hiver est une forme d'affront à cette saison qui en laisse plus d'un... de glace.

Booker Gewick est un Militaire depuis de nombreuses années. Il aida l'Alliance comme tireur d'élite et ingénieur de siège durant la Seconde Guerre, principalement sur la balistique des engins volants. Il développa des armes mêlant Magie, Ingénierie et Alchimie durant de nombreuses années accompagné de sa jeune apprentie Sally et aida à révolutionner l'arsenal des Nains dès leur première rencontre. Booker était au top de son art, mais il a subitement arrêté tout projet et s'est retiré de la fabrication d'armes. Ce qui l'a motivé ? Il a participé à l'élaboration de la bombe de Gnomeregan qui emporta des milliers de victimes, dont Sally. Il arrêta tout projets pour s'enfermer chez lui et se concentrer sur les siens, sans les partager ni même les construire. Il ne fait que gribouiller des idées, des schémas, des plans, pour ensuite s'en débarrasser par le feu ou en les cachant nul-sait où. Il avait participé à la quasi-extinction de sa propre race et à la mort de sa protégée, et il en portera à jamais le fardeau. Booker est néanmoins un connaisseur, et cherchant la rédemption, il aida Mekkanivelle et son équipe à reconquérir Gnomeregan et jeta-même deux-trois idées pour le Sismo-tron 2000 de Forgefer et l'armure de combat de Mekkanivelle, en plus de saisir quelques inventions de la Compagnie Boite-Noire. Mais quand la Légion frappe à la porte, tout Azeroth est appelé à la défendre. Il accompagna le Grand Bricoleur sur le Rivage Brisé et retrouva son vieux camarade de combat Dinklage sur la ligne de front, encore une fois.

Les z'autres


Sneed Volterouille, ancien boss des Mortemines qui, suite à la mort d'Edwin Van Cleef, s'est recyclé dans le marché noir et les affaires louches. Il est l'antagonisme de Binock et ils sont constamment en compétition l'un l'autre. Avare, il se plaignait toujours du salaire offert par les Van Cleef et depuis Cataclysme, s'est décidé de partir à son propre compte. Il joignit la Horde, qui lui promettait un salaire plus que convenable pour son génie et ses schémas de Moissonneurs. Floué une seconde fois par Garrosh qui décida de se faire bêtement emprisonné avant de lui signer son chèque, Sneed est de plus en plus fou et décide d'harcelé Vol'Jin pour le payer, qui refusa, évidemment. Furieux, Sneed se promet de retrouver Garrosh pour lui faire comprendre que les Volterouille paient toujours leurs dettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire