I. À Propos
II. Choisir Un Gobelin Pour RP ?
III. Histoire Des Gobelins
IV. Les Gobelins et le TempsIX.Les Classes
V. Les Noms
VI. Culture et Personnalité
VII. Techniques pour RP
VIII.Les Gobelins et le MondeX. Finalisation
Pour tout savoir sur le "RP" général~ Conclusion
L'Univers de Warcraft
I. À Propos
Yo ! Ici Sneed Volterouille, fondateur-trésorier-caporal-dirigeant de la Rébellion... Erm... Volterouille. Je suis un Gobelin honnête qui travaille dans un business honnête dans la plus grande... Honnêteté. Vous m'avez peut-être déjà vu dans "Maman j'ai raté Neltharion" ou "Terreur des Mortemines" auquel je jouais un simple larbin d'Edwin Van Cleff. Suite à la chute de sa carrière, j'ai dût me recycler dans le privé. Bref, j'ai eu vent que ce moins-que-rien de Binock ait rédigé un Guide totalement débile sur sa soi-disante race de Pygmées. Ce minus fait trop d'ombre à mon business. Ors, avec l’appui de Pozzik, je me permets de rédiger le Registre Profitable Gobelin ! (Financé par Kaja'Cola™)
Les Gobelins sont complexes et leur Rôleplay d'une immensité déconcertante. Alors par où commencer devant un peuple divisé, explosif et avare ? J’essaierai de vous partager mes connaissances de rôliste afin de vous ENRICHIR* !
Les informations de ce guide sont basées sur l'histoire officielle de Warcraft, les Personnages Non-Joueur du jeu, les livres de RPG, les Forums Officiels et Amateurs (Principalement : Jeu de Rôle, Histoire, Kirin Tor, Clairvoyants, Confrérie du Thorium), de divers guides anglophone, chinois, coréen et français ainsi que les propres observations de l'auteur.
*cognitivement.
Les Gobelins sont des êtres avares et je ne vous apprends probablement rien. Alors comment vous convaincre d'incarner un être aussi mesquin ? Un être qui n'a aucune loi, aucune dignité, aucune limite ? Si après tout ceci vous n'êtes toujours pas convaincu, j'ignore ce qui vous convaincra. Les Gobelins sont la race la plus chaotique de Warcraft et offre une magnifique variété de roleplay. Le Chaos est omniprésent dans la culture, la société et la politique gobeline. Un Gobelin digne de ce nom n'est pas esclave. Il est chef d'entreprise, tyran, gestionnaire... dans des domaines peu recommandable. L'imagination et l'intelligence réactionnel sont moins importantes comparé aux Gnomes, mais la folie est primordiale. Une folie destructrice, celle qui pousse à la haine, illuminera votre personnage Gobelin.
Le chaos de la race ouvre une multitude de possibilités et leur caractère totalement déjanté permet de créer le fourbe de vos rêves. Malgré l'esprit tordu, ils sont loin d'être stupide. L'intelligence Gobeline est indéniable et est la source même du Chaos. Ils sont trop intelligent pour avoir confiance en l'autre. Alors, ne serait-ce pas là une preuve de stupidité ? Difficile à dire. Le Gobelin est égocentrique et compétitif, d'où l'immense rivalité avec le reste du monde. Il cherche sans cesse la gloire et la renommée, le tout pour se remplir les poches et prouver sa supériorité. S'il devait se résumer à un mot, ce serait succès.
Peu importe la façon dont il acquis sa force, le Gobelin est prêt à tout. Pour eux, l'Anarchie est signe de prospérité et de liberté. L'humour prétentieux et snob d'un Gobelin est souvent déplacé, et c'est parfait ainsi. S'il a la possibilité de créer un malaise, il n'en ratera pas l'occasion. Les Gobelins sont reconnu pour leurs missions suicides lors de la Seconde Guerre. Ils sont extrémistes lorsqu'il s'agit de brimer leur mode de vie, ce qui prouve qu'ils ont une certaine conscience de société malgré tout. Il feront tout pour défendre leur liberté sans tenir compte de l'argent, car sans liberté, sans ce chaos, les Gobelins perdraient leur rêve de gloire. Tout les Gobelins ont ce désir de liberté, qu'ils soient de Baille-Fond, de la Kapitalrisk ou de Gentepression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire