Mascottes Draenor

Hola aventurier ! Ici, on ne rigole pas. Les mascottes légendaires du Fief sont impitoyables, et croyez-moi, j'en sais quelque chose. Évidemment, n'affrontez jamais un de ces horribles guerrier miniature sans un trio de mascotte RARE. Si elles ne sont pas rares, mon guide est aussi utile qu'une prothèse mammaire l'est à Theradras. En terminant le défi quotidien du Fief et les 6 Grands Maîtres, vous obtiendrez 32 Charmes pour Mascotte par JOUR  (Ménagerie niveau 2.) équivalent à 2 pierres sans défaut (Qu'il faut prioriser), 3 Friandises pour familier, 6 Friandises pour familier inférieure ou 150 Costumes pour votre Groopy ! Et si vous avez une ménagerie niveau 3, z'avez la chance de recevoir une nouvelle mascotte en plus de 2 Charme supplémentaire ! Alors sans tarder, voici...

Les Grands Maîtres des Dompteurs de DRAENOR !

Chaque Grand Maître vous récompensera de 4 Charmes pour Mascotte et ce quotidiennement si vous arrivez à leur faire mordre la poussière. Bien que certains d'entre-eux pourrait être vaincu avec un trio d'Elekk en peluche, d'autres sont plus... Vicieux. Voici les strats pour une équipe minimale et efficace :3

Ashlei 
(Avec 2 Power-Leveling (N'oubliez pas le chapeau Safari !))

Le chapeau Safari vous épargnera un combat supplémentaire contre Morveuse, ou pour être plus direct, vous sauvera d'une mascotte niveau 24 manquant 65 xp pour passer niveau 25.

Mascottes
CLOCHEFAË (Magique)
GRIBOUILLE (Useless Magique)
ECHALAS (Bête)

Votre équipe et votre interface :

Petit dragon mécanique pandaren (112) - Souffle, Bombardement, Leurre  
Et c'est tout. Leurre puis Souffle en boucle pour vaincre Clochefae. Lancez Bombardement quand Gribouille arrive, et soufflez jusqu'à ce qu'il revienne. Ensuite, vous pouvez passer pendant 5h sur Gribouille, il est vraiment useless. Erm... Pendant que Gribouille est là... Z'avez deux mascottes qui ont besoin d'xp ? :3 
Avec le chapeau Safari, vos mascottes seront propulsées au niveau 9, et lorsque Morveuse sera dans votre fief, l'Expérience arrivera pile-poil au niveau 25, vous sauvant un combat supplémentaire. (Sans chapeau, il vous manquera 200 XP pour le niveau 25, ce qui vous coûte un combat de plus, 2 ou 3 minutes pour quasi-rien).

Cymre Brillelame 
(Avec 1 Power-Leveling Optionnel (200PV+, 100 si Humain, 300 si Mort-Vivant)

Mascottes
IDOLE DE PUTRÉFACTION (Mort-Vivant)
LANTERNE VIF-SOUHAIT (Magique)
GYREXLE, LE MÉCANO ÉTERNEL (Mécanique)

Votre équipe et votre interface :

Équipe sans Lvl Up (Rapide) :
Idole d'Anubisath (111) - Écraser, Tempête de Sable, Déviation
Petit Dragon mécanique Pandaren (122) - Souffle, Éclair, Leurre 
Commencez par Déviation et faites-le en priorité dès que possible pour éviter Pourriture. Suivi d'une tempête de Sable et d'Écraser comme filler. Dès que l'Idole de Putréfaction est bas en PV (300PV ou -), il lancera Sombre Renaissance, tour que vous devez passer si l'Idole est sur le point de mourir. Une fois l'Idole morte, tentez de lancer Tempête de Sable pour contrer le temps ensoleillé. Continuez d'Écraser. Quand votre Idole est morte utilisez Leurre quand disponible, puis Éclair et Souffle comme Filler.

Équipe avec Lvl Up :
Chi Chi, gruon de Chi Ji (111) - Plumes de Feu, Tranquillité, Éthérien
Petit dragon mécanique pandaren (122) - Souffle, Éclair, Leurre 
Tour 1 - Éthérien.
Tour 2 - Changez pour le Petit dragon mécanique pandaren
Tour 3 - Éclair
Tour 4 - Changez pour Chi Chi
Tour 5 - Éthérien
Tour 6 - Tranquillité
Tour 7 - Changez pour le Petit dragon mécanique pandaren
Tour 8 - Éclair
Tour 9 - Leurre
Tour 10 - Switch pet à lvl OU switch Chi-Chi
Tour 11 - Switch Chi Chi OU Tranquillité
Tour 12 - Tranquillité 
De là, répétez. Le but est d'éviter Gyrexle en priorité et de garder l'Idole le plus longtemps possible, car sauf ses mouches, le reste on peut (doit) l'éviter. Tant qu'à y être, aussi bien avoir une place de libre pour du power leveling, nan ? :3

Gargra

Mascottes
LOUPUS (Bête)
FANGRA (Bête)
LOUGAR (Bête)

Votre équipe et votre interface :
Mini-XT/Landro (122) - Zapper, Coeur Brisé, Colère Assourdissante
Ou Saccageur de Poche/Destructeur de monde personnel (122) - Poing en Métal, Supercharge/Secousse
Chariotte de Sombrelune (122) - Projectile, Champ de Mines, Canon à Ions 
Commencez par le sort de "Buff", soit Coeur Brisé ou Supercharge, suivi de l'"AoE" Colère Assourdissante ou Secousse. Continuez et utilisez Zapper ou le Poing en Métal comme Filler jusqu'à la mort éventuelle de votre mascotte. L'équipe adverse aura pris cher, et vous aussi. Mais vient le moment de sortir l'artillerie lourde. Dès votre arrivé, s'il reste 2 chiots, lancez un champ de Mine et achevez le deuxième chiot avec un projectile. Le dernier louveteau viendra et devrait mourir sur le champ de mine... Normalement. Sinon, le Canon à Ions a ce je-ne-sais-quoi qui pulvérisera l'adversaire. Et par pulvériser, je veux dire anéantir dans le néant distordu.

Taralune

Mascottes
BARAKA (Aérien)
GRÂCE (Aérien)
EXPIATION (Aérien)

Votre équipe et votre interface :
Jeune Dragonnet du Nexus (122)- Coup de Queue, Éruption de Mana, Tempête Arcanique
Dragon Féerique du Néant/Jeune fée Flécheteuse (211) - Déflagration des Arcanes, Évanescence, Éclat Lunaire
Mascotte Magique lvl 25 ou l'autre suggéré plus haut :3
Lancez Tempête Arcanique et lorsque vous aurez les Vents Arcaniques (Car vous serez stunt au premier tour), lancez Éruption de mana. Alternez entre les deux, utilisez Coup de Queue comme filler. Si le dragon du Nexus meurt, continuer avec Déflagration des Arcanes des fées. :)

Tarr le Terrible

Mascottes
GLADIATEUR KAAMURLOTT (Humanoïde)
GLADIATEUR MORTIBUS (Humanoïde)
GLADIATEUR BOURBIMUS (Humanoïde)

Votre équipe et votre interface :
Mascotte au choix (630 PV+, 420+ si Bête, 950+ si Draconien)
Petite ombre sans repos (122) - Horion de l'Ombre, Mort et Décomposition, Changement de phase
Araignée des Ossements Géante (122) - Morsure d'Os, Siphon de vie, Poigne de mort 
Tour 1 - Encaissez Chute de Murloc
Tour 2 - Changez pour la Petite ombre sans repos.
Tour 3 - Mort et Décomposition
Tour 4 - Horion de l'Ombre
Tour 5 - Passer (Étourdit)
Tour 6 - Changement de phase
Tour 7 - Horion de l'Ombre
Tour 7B - Horion de l'Ombre (Si Mortibus pas mort)
Mort de Mortibus
Tour 8 - Horion de l'Ombre
Tour 9 - Horion de l'Ombre (Mort et Décomposition élimine le bouclier)
Tour 10 - Horion de l'Ombre (Et oui, encore)
Mort de Kaamurlott
Tour 11 - Horion de l'Ombre
Tour 12 - Mort et Décomposition
Tour 13 - Changement de Phase
Tour 14 - Horion de l'Ombre jusqu'à la mort de la petite ombre ou de Bourbimus. 
Cajoler l'Araignée au-cas où Bourbimus ne serait pas mort.

Vesharr *

Mascottes
LE GRAND KALIRI (Aérien)
GARDIEN APOGIQUE (Mécanique) (Aérien)
SOMBRAILE (Aérien)

Votre équipe et votre interface :
Dragon Féerique du Néant (211) - Déflagration des Arcanes, Évanescence, Éclat Lunaire
Jeune fée Fléchetteuse (211) - Déflagration des Arcanes, Évanescence, Éclat Lunaire
Éclat Lunaire, Déflag jusqu'à la mort de la mascotte. Répétez (Gardez Clair de Lune up)  Lancez Évanescence quand  le Gardien Apogique lance Serment :3
* Vend deux mascottes après l'avoir vaincu :)

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Les Mascottes LÉGENDAIRES du FIEF !
(Req. Fief de niveau 3)

La première quête consiste à battre 3 mascottes dans votre fief. Si celles-ci vous pose problème, z'êtes clairement au bon endroit, car ces premières mascottes ne sont que pet dans un océan de putridité. J'ose croire que vous parviendrai néanmoins à les vaincre.

Au cas où, voici des astuces qui vous seront utiles.

Quête : Mascottes contre nuisibles

Gueule-Meurtrie : Les Bestioles sont faibles contre les Bêtes. Pensez aux mascottes avec Hurlement , Piétiner ou Saccager car les dégâts sur la durée ou faible comme les saignements ou les "Ajoute X dégâts aux attaques" est une perte de temps. Frappez fort et vite. J'ai personnellement employé des Humanoïdes car Gueule-Meurtrie utilise des sorts de bestiole (Faible contre humanoïde).. Eh oui, les bons vieux Jeune Écorcheur, Avorton de Kun-Lai et le Yéti Chétif sont toujours dangereux face aux bestioles. Saccager, le fléau des Bestioles™.

Carrotus Maximus : Les Élémentaires sont faibles contre les Aquatiques. Ici, j'ai utilisé les Crocodiles  des quêtes journalières de pêche dans la Forêt de Terrokar (Burning Crusade, Outreterre) avec Saignement et du Sang dans l'eau. Pas la peine de se casser la tête !

Tripefu : Les Aquatiques sont faibles contre les Aériens. J'ai utilisé le trio Corbeau, Corbeau Gilnéen et Kaliri Brillant avec Appel des Ténèbres et Frappe Nocturne. Faites gaffe cependant à ne pas lancer Appel des Ténèbres au premier tour, car Tripefu l'enlèvera avec sa coulée de boue.

Bon, passons au véritable défi.

Quêtes Journalières du Fief

Chaque jour, vous aurez à affronter un ou plusieurs adversaires pour gagner de 8 à 10 Charmes pour Mascotte. Ces défis quotidiens ne sont pas pour les amateurs. Voici ce qui vous attends.


Note 6.1 : La majorité des combats ont été nerf à un point tel que ce guide est probablement désuet. Triste de voir que le Tournoi de l'Île du temps figé est plus complexe que le contenu Draenor. Les strats ci-bas ont été rédigé lors de la 6.0 et donc, le timing a subi un énorme coup. Suivez la strat à vos risques et péril. Reste que les mascottes suggérés sont encore la meilleure solution pour venir à bout de chaque entraîneur.

Balafré Jr. - %#@%!&

Balafré Jr. est simplement HO-RI-BLE. Avec le buff de Légendaire et celui qui ignore les dégâts de moins de 500.... Sans compter que c'est un Mort-Vivant et qu'il bénéficie d'un tour supplémentaire et qu'il est imprédictible, rendant la Timebomb impossible... ARGH ! Après nombre de wype, j'en suis venu à une team viable (Enfin).

2 Trotteurs d'eau/Éternel/Miroir (112) - Jaillissement d'eau, Pluie Purifiante, Pompe
Rejeton de G'nathus (111) - Gober tout entier, Plongeon, Éclair

Chargez votre pompe, puis lancez Pluie Purifiante. Une fois fait, pompez toujours mais lancez Pluie purifiante pour soigner vos mascottes si touchées par le Cleave. Quand les deux trotteurs sont mort, spam Gober tout entier si la cible est sous 25%. Sinon, Éclair. Quand Balafré meurt, utilisez Plongeon pour ne pas mourir à sa résurrection. Croisez les doigts.
Demain : Manos, Hanos et Fatos

Le Becquinator - Les doigts dans le nez.

Une des toutes nouvelles mascottes des Ingénieur prend son envol avec une version Légendaire.

6.1 : Solo-able avec une des deux fées.
Dragon Féérique du Néant/Jeune Fée Flècheteuse (221)- Déflagration des Arcanes, Échange de vie, Éclat Lunaire
Jeune Dragonnet du Nexus (122) - Coup de queue, Éruption de Mana, Tempête Arcanique
Mascotte Magique au Choix 

Éclat Lunaire suivit d'une Déflagration des Arcanes. Ensuite, Échange de Vie et spam les Déflagrations. L'échange de vie doit être fait même si vous avez presque toute votre vie. Le but ici est d'attaquer fort et rapidement. Le touché d'Anima est grandement réduit car vous êtes un Draconien, alors le fait d'avoir l'Éclat Lunaire ne change pas grand chose, sauf 10% de plus d'attaque pour vous sur des coups déjà importants sur les Aériens. Si votre Dragon Féérique venait à mourir (Car sa technique Remonté fait mal), lancez une Tempête Arcanique puis Éruption de Mana. Ce boss n'est pas si dangereux face à ce duo. Peut-être serait-il possible de power-leveling quelque part durant le combat, mais difficilement à 100%. Le seul trou serait au début du combat lorsqu'il utilise Remonté, mais si l'ordre est déstabilisé, c'est le chaos, comme dirait l'anarchiste en moi.
Demain : Reine et Roi Floret

Bling-o-Tron et Protecteurs - Les doigts dans le nez

Ne vous fiez pas aux apparences. Ces trois mascottes sont d'origine Mécanique alors il est viable de prendre des Élémentaires pour diminuer les dégâts reçu, mais en combat, les mascottes passent en Bestiole, qui subisse moins de dégât de la part des attaques Élémentaires. Ors, le choix évident est de prendre des mascottes Élémentaires avec des attaques de Bête.

Je vous suggère 3 mascottes, mais ça peut passer avec 2 et un autre niveau 25 (Mais pas de bête et/ou d'attaques Élémentaire)

Chiot du Magma (212) - Rosser, Hurlement, Enfouir
Hurlement, Enfouir et Rosser comme "filler"
Tranchedent Électrifié (1-1)- Déchirure, ???, Dévorer
Déchirure puis Dévorer. Si vous survivez, ré-appliquer Déchirure.
Minuscule créature des marais (--2) - ???, ???, Saccager
Saccager, saccager, SACCAGER ! :D
Demain : Balafré Jr.

Brutus et Rukus - Les doigts dans le nez

Quoi de mieux que deux sanglier pour Draenor ? Je veux dire, les Orcs ressemblent à des sanglier après-tout... Voici un duo plutôt facile à déjouer.

Micro-factionnaire Saccage-Soleil (211) - Immolation Gangrenée, Plaque Supplémentaire, Appel de la Foudre
Gnome Mécanique (111) - Poing en Métal, Réparation, Construire une Tourelle
Mascotte Machine lvl25 

Immolation Gangrenée, Appel de la Foudre puis switch votre Gnome. Construisez une tourelle, Poing en métal jusqu'à ce que vous pouvez en construire une deuxième. Votre Gnome probablement mort après cette dernière tourelle, écrasé par une horde de sanglier, ressortez votre Micro-Factionnaire. Relancer Appel de la Foudre, si le Factionnaire et Rukus sont toujours vivant, lancez une Immolation Gangrenée et le tour est joué. Prenez une troisième mascotte avec des attaques mécanique au-cas où un coup critique viendrait de la part des porcs
Demain : Mr.Terrible, Carottœil, Sloppus

Croque-Roc, Mâche-Pierres et Croc-Acide - Les doigts dans le nez

Les Gorens sont un peu les Murlocs de Draenor, profitez-en pour leur rappeler qui est le véritable chef de guerre.

Un Crocodile (112) - Déchirure, Afflux, Du sang dans l'eau
Chiot Raccommodé (12-) - Morsure Pathogène, Hurlement, ???
Faucon Chancreux (12-) - Griffe Infectée, Morsure Fantomatique, ??? 
Déchirure, AFFLUX et Du sang dans l'eau. Continuez Afflux jusqu'à la mort de votre Croco. Vous devriez avoir vaincu Croque-Roc d'ici là. Sur Mâche-Pierres, lancez Hurlement puis Morsure Pathogène lorsque son bouclier est terminé. Continuez les morsures jusqu'à lancer Hurlement à votre dernier tour (À votre rez) et finissez-le avec la Morsure Fantomatique de votre Faucon.
Demain : Quintessence de la Lumière

Eleanor - Les doigts dans le nez

Cette mascotte pose problème à plusieurs qui tente de la vaincre avec des techniques de bestioles. Ors, comme c'est une seule mascotte, pourquoi se priver de la TIMEBOMB ! Enfin, une partie, car la charge se doit d'être évité.

Petit dragon Mécanique Pandaren (--2) - ???, ???, Leurre
Esprit de l'Eau Pandaren (-22) - ???, Tourbillonnement, Geyser
Chrominius (-12) - ???, Hurlement, Vague de Puissance 
Dès le départ, posez un Leurre puis changez pour l'Esprit Pandaren. Placez un Geyser puis un Tourbillonnement, puis passez à Chrominius. Lancez Hurlement et admirez le spectacle. Eleanor sera aussitôt étourdit, avec de sacrés dégâts d'encaissés. Lancez votre Vague de Puissance et remballez.
Demain : Tyrs et Flammo

Grubbles, Collets et Piqûres - Les doigts dans le nez

Si seulement les Puissants Pesticides au Proton étaient légaux...

Avorton de Kun'Lai (111) - Rosser, Mutilation, Saccager
P'tit Bling Bling (112) - PRNDSÇA.EXE, Paquet-cadeau du Bling-o-tron, Lance-Roquette
Bébé Gardien (211) - Morsure Onyx, Rugissement, Frappe Téméraire
Ou Petite raie du Néant/ Frai du Néant (222) - Déflagration des Arcanes, Vent Cinglant, Fouet 
Commencez par la bonne vieille Mutilation, puis Saccager. Grubbles ne devrait pas tenir longtemps. 
Une fois mort, votre Saccager terminé, tentez de relancer Mutilation sur Collets. Une fois votre Avorton mort, passez au Bling. Préparez votre roquette, tapez 2 fois avec PRNDSÇA.EXE et activez la roquette. Piqûres arrivera, Faites-lui plaisir avec votre Paquet-Cadeau. Si vous touchez, lancez une roquette. Si vous ne touchez pas, vous serez soigné et pourrez ajouter un PRNDSÇA.EXE suite à votre Roquette. 
Utilisez votre Morsure Onyx/Déflagration des Arcanes pour achever Piqûres.
Demain : Jahan, Samm et Archimède

Jahan, Samm et Archimède - Les doigts dans le nez

I believe I can Flyyyyy !

Jeune Dragonnet du Nexus (222) - Souffle de Givre, Éruption de Mana, Tempête Arcanique
Mascotte X (160, 250 PV Minimum pour être certain (Car Crit. Souvent))
Chrominius (--2) ???, ???, Vague de Puissance 
Débutez le combat avec une Éruption de Mana. Vous tuerez Jahan en 2 coups (1 crit préférable) et presque Samm. Utilisez votre Tempête Arcanique puis votre souffle si besoin pour achever Samm. Aussitôt qu'Archimède arrive, prenez la Magie Sauvage avec le Dragonnet si encore vivant, ou avec la Mascotte X, puis sortez Chrominius et Vague de Puissance. 
Demain : Eleanor

Kromli et Gromli - Les doigts dans le nez

Deux Humanoïdes Gronn qui sont aussi dangereux qu'un Murloc hors de l'eau. Quoique...

Mâche-genoux Zandalari (222) - Partie de Chasse, Griffe Noire, Croc-de-Sang
Val'kyr en Herbe (121)- Entaille de l'Ombre, Malédiction Funeste, Hanter 
Commencez par Griffe Noire (Si vous subissez un Critique, quittez, soignez et recommencez) puis Partie de Chasse et Croc-de-Sang. Kromli ne fera pas long feu. Pour Gromli, changez pour la Val'Kyr, lancez Malédiction Funeste puis Hanter. Revenez au Mâche-Genoux, lancez Griffe-Noire, Partie de Chasse et c'est tout !
Demain : Grubbles, Collets et Piqûres

Quintessence de la Lumière - Sueurs Froides

Alors ici, je reprends une technique de bastonneur Gnome. La Timebomb. Cette technique est celle que j'emploi aussi contre les Astres du Tournoi de l'île du temps figé. Il s'agit de décimer, d'écraser, de réduire au néant une cible et une seule en un tour bien précis. Voici votre équipe !
Val'kyr en Herbe (222) - Horion de l'Ombre, Malédiction Funeste, Ascension Impie
Tour 1 - Horion de l'Ombre
Tour 2 - Malédiction Funeste
Tour 3 - Ascension Impie
Mort de la Mascotte. 
Esprit de l'eau pandaren (122) - Jaillissement d'eau, Tourbillonnement, Geyser
Tour 4- Geyser
Tour 5 - Tourbillonnement
Tour 6 - Changer pour Chrominius (Malédiction Funeste pop) 
Chrominius (-12) - ??? - Hurlement - Vague de Puissance
Tour 7 - Hurlement (Geyser et Tourbillonnement popent)
Tour 8 - Vague de Puissance
Mort de la Quintessence.
Demain : Bling-o-Tron et Protecteurs

Manos, Hanos et Fatos - Les doigts dans le nez

Trois magnifiques Magiques vous attendent. Je dis magnifique, car pour une fois, c'est pas trop compliqué.

Petit dragon mécanique pandaren (122) - Souffle, Éclair, Leurre
2 Mascottes Draconique 25 

Commencez par une dose d'Éclair, puis soufflez jusqu'à ce que Manos meurt. Lancez ensuite Leurre pour bloquer l'attaque de Hanos, Éclair et Soufflez jusqu'à sa mort. Puis vient Fatos, sans défense, continuez de soufflez jusqu'à la mort de votre mascotte. Il restera environ 50% à Fatos, achevez-le avec vos dragons :)
Demain : Morveuse - Deebs, Tyri et Puzzle


Morveuse - Deeps, Tyri et Puzzle - Power Level Up ! 

lvl 8-9 à 25 en approx. 10 min.

Avec le nerf de la 6.1, tous les combats du Fief donne 80xp. Sauf celui-là. Étrangement. Sortez votre chapeau Safari, vos deux friandises de familier (Farmées chaque jour grâce à ce magnifique guide) et boostez-moi ces mascottes !
Petit dragon mécanique pandaren (122) - Souffle, Éclair, Leurre 
Mascotte XP lvl 5 (Dragons lvl 9) - Voir Ashlei pour 2x9 lvl up par jour
Mort-Vivant (Avec Attaque Mort-Vivant potable) lvl 25 (Fail-safe) (Morsure d'os/Pathogène)
Lancez Éclair dès que vous le pouvez. Lancez Souffle en attendant le CD. Une fois Deebs mort, il est IMPÉRATIF que votre première attaque soit Leurre. Une fois le leurre posé, continuez comme avec Deebs (Éclair>Souffle). Lorsque Tyri meurt, changez pour votre mascotte à XP, puis continuez votre cycle du Dragon ou prenez votre mort-vivant pour finir le combat rapidement.
Soignez chez Lio la Lionne (Gratuit et efficace), répétez. N'oubliez pas de vous nourrir, de vous hydrater et de voir vos amis en dehors de votre fief.

Stats :
Courbe de lvling : 9 - 14 - 18 - 21 - 23 - 25
6 combats/mascotte lvl 9

Temps moyen par combat : 1 à 2 min.

Total :
Temps moyen: 7 à 10 min/mascotte lvl 9
6-6.5 mascottes / h (Friandises)

15 jours avant de revoir Morveuse, profitez-en pour up vos mascottes lvl 1 chez Ashlei tous les jours et farmer les charmes de mascottes pour vos friandises ! ;)

Demain : Brutus et Rukus

Mr.Terrible, Carottœil, Sloppus - Les doigts dans le nez

Z'avez faim ? Moi qui n'aimait pas mes légumes quand j'étais bambin, voilà que je les idolâtre !

Jeune Hippocampe (222) - Raz-de-marée, Pluie Purifiante, Pompe
Rejeton d'Onyxia (1--)- Souffle, ---, --- 
Mr.Terrible n'est pas si terrible. Il ne peut pas tuer, c'est tellement beau ! 
Pluie Purifiante, Chargez votre pompe et spam Raz-de-Marée jusqu'à la mort de Carottoeil (Derrière)
Une fois Carottœil mort, appliquez Pluie Purifiante le tour suivant son soins puis Pompe. Pompez une deuxième fois et sacrifiez-vous sur un crescendo.
Il ne vous restera qu'un Magique contre votre dragon. Soufflez dessus. 
Demain : Le Becquinator

Reine et Roi Floret -  Les doigts dans le nez

Comment se débarrasser de la mauvaise-herbe tenace ? Après des tonnes d'échecs, voilà la solution !

M.Bigglesworth (111) - Griffe, Barrière de Glace, Tombeau de Glace
Esprit de l'eau Pandarène (121) - Jaillissement d'eau, Tourbillonnement, Plongeon
Une mascotte de secours (Magique avec Vague de Puissance ou un truc similaire. Pas de Dragon ni de Mécanique.) 
Commencez par Barrière de Glace et passez le second tour. Si la Reine échange avec le Roi, continuez. Sinon, quittez le combat et relancez-le jusqu'à ce qu'elle échange au deuxième tour. 
Au troisième tour, Tombeau de Glace et Griffe 3 fois. La reine sera alors revenue en jeu. Lancez à nouveau votre Barrière de Glace, passez un tour et Tombeau de Glace. Griffez ensuite jusqu'à la mort du chat. La Reine sera étourdie et vous aurez donc un tour gratuit. Profitez-en pour placer un Tourbillon, puis Plongeon. Lancez Jaillissement d'eau pour achever le Roi, Placez un autre Tourbillon et comblez avec Jaillissement. Si votre Esprit meurt, terminez avec votre Vague de Puissance ou je-ne-sais-quoi.
Demain : Kromli et Gromli

Tyrs et Flammo - Les doigts dans le nez

Entre l'Eau et le Feu, il y a des Crocodiles.

Bourbe-Haleine (112) - Déchirure, Afflux, Du sang dans l'eau
Chicot (112) - Déchirure, Afflux, Du sang dans l'eau
Chuck (112) - Déchirure, Afflux, Du sang dans l'eau 
Très simple. Déchirure, Du sang dans l'eau puis Afflux jusqu'à la mort. Tant que Déchirure est up, priorisez Du sang dans l'eau et utilisez Afflux entre temps. That's it folks !
Demain : Croque-Roc, Mâche-Pierres et Croc-Acide

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PATCH 6.1 !


Erris la Collectionneuse   

Prenez simplement des mascottes suivant les faiblesses des siennes, et vous n'aurez aucun mal à la tomber, aucune stratégie requise. Voir Rouages de la Ménagerie :)

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PATCH 6.2 !
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Disclaimer 6.2 ! Je n'ai pas trop retouché au contenu plus haut car les modifications apportées par Blizzard sont bien souvent des "nerfs" des combats. Les équipes sont toujours valables, bien que quelques attaques diffèrent légèrement, mais rien de critique qui vous empêcherait de perdre un combat. Il se peut que certaines directives ne soient plus valable, comme attaquer à un tour précis. Mais encore, les combats ont été modifiés et facilités. Si vous n'arrivez pas à passer un combat avec mes directives (Directes ou légèrement altérées), je vous recommande les Rouages de la Ménagerie qui est indispensable pour les combats passés, présents et futurs. C'est un peu plus de travail, mais je ne peux me permettre de mettre à jour tous les guides précédents et me retaper tous le contenu à chaque Mise-à-jour. Vous pouvez toujours laisser un commentaire pour me faire savoir et aider les autres si le contenu est effectivement tellement différent que ce guide en est inutile. :)

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Légendaires de Tanaan

Dans les contrées sauvage de la Jungle de Tanaan se cache 15 mascottes Légendaires capable de vous briser en morceaux. Normalement, un Légendaire se présente seul au combat, mais cette fois, il y a 2 autres mascottes qui faudra vaincre, de qualité Médiocre à Rare, souvent plus forte grâce à une attaque du-dit Légendaire qui leur donne 50% de dégâts infligés supplémentaire et 50% de dégâts subis en moins pendant 9 tours. L'arnaque ! Chaque combat vous récompensera de Fournitures pour mascottes touchées par la Gangrène par jour, pouvant contenir une de quatre mascottes, une pierre donnant 5 niveaux à n'importe quelle de vos mascotte, entre un et trois charmes et une poignée de bandages.

Alors pourquoi se prendre la tête à deux mains quand nous avons une équipe de feu en banque ? Ces combats peuvent se terminer en une quinzaine de tours, grâce aux 3 mêmes mascottes, 2 que vous reconnaîtrez si vous avez suivi ce guide dans le passé !

L'Équipe à tout faire.

-Esprit de l'Eau Pandarène (122) - Jaillissement d'eau, Tourbillonnement, Geyser
-Chrominius (112) - Morsure, Hurlement, Vague de Puissance

Ces deux mascottes forment normalement un trio avec la Val'kyr, mais nous devons considérer les deux autres mascottes. Heureusement, nous pouvons vaincre le Légendaire avec seulement ces deux mascottes sans faire trop de ravage. Alors, quel est la troisième mascotte ?

-Proto-Dragonnet Émeraude (222) - Morsure d'Émeraude, Présence d'Émeraude, Rêve d'Émeraude.

Les deux mascottes avec les Légendaires peuvent être de 4 types. Volantes, Bêtes, Bestioles et Aquatiques. La strat est plutôt simple.

Sur le Légendaire, ouvrez avec Geyser puis Tourbillonnement.
Changez pour Chrominius.
Lancez Hurlement
Appréciez le spectacle. La mascotte Légendaire sera étourdie.
Finissez-là avec Morsure (Peu de PVs) ou Vague de Puissance (Gros dégâts mais signe la fin de Chrominius (Incapacité pendant 2 tours)).

Sur certains Légendaire, vous devrez lancer Vague de Puissance et sacrifier votre Chrominius. Sur d'autres, une ou deux Morsures fera le travail. Continuez avec votre Chrominius jusqu'à sa mort. Si Chrominius meurt avant le Légendaire, vous pouvez toujours tentez de ressortir l'Esprit de l'Eau et claquer un Geyser ou un Tourbillonnement. Mais ça ne devrait pas arriver :)

Sur les deux mascottes. Une fois votre Chrominius mort, sortez votre Proto.

Ici, il n'y a pas de strat parfaite car les deux mascottes sont aléatoires. La seule chose qui est indispensable, c'est de garder Présence d'Émeraude actif en tout temps (Aucun temps de recharge, dure 5 tours) et de lancer le Rêve d'Émeraude dès le second tour de votre Proto-Dragonnet, afin de lui redonner son plein potentiel et éviter de se faire surprendre par un coup critique ou Du Sang dans l'Eau (Yep, ça arrive...). De plus, ça permettra au buff Légendaire de perdre quelques tours. La Présence D'émeraude vous protégera des Débandades, des Poisons, des attaques supplémentaires par la Foudre, des Essaims de Moucherons... bref, il est indispensable.

Ensuite, lorsque votre vie est basse ou lorsque vous sentez que d'ici deux attaques votre mascotte sera morte (normalement entre le quart et la moitié des PVs), lancez Rêve d'Émeraude en tenant compte que cet attaque prend trois tour (Donc Présence d'Émeraude doit au minimum avoir encore 3 tours actifs). Si vous êtes sur le seuil de la mort, Présence d'Émeraude est à lancer avec ou sans Présence. Le temps de recharge est étonnamment court pour le Rêve, et avec la Présence qui réduit les dégâts subit, vous aurez amplement le temps qu'il se recharge si les choses tournent au vinaigre.

Attaquer avec Morsure d'Émeraude entre temps, et le compte est bon. Chérissez les mascottes Aérienne car la Morsure leur fera plus de dégâts. Les Bestioles sont quasi-inoffensive grâce à la Présence d'Émeraude. Quant-aux Bêtes et certains Aquatiques, ce n'est qu'une question d'épuisement. À petit feu ils tomberont, mais ils tomberont, tant que vous maintenez la Présence et le Rêve dans cette danse infaillible.

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CARTE

Les Points Vert sont des combats que vous pourrez facilement gagner grâce à l'équipe plus-haut.

Les Points Orange sont Frangecoasse (Sud) et Poing-du-Néant (Nord) .
-Fangecoasse : Technique dangereuse : Baiser de Grenouille. (Peut briser le cycle du Geyser/Tourbillonnement/Hurlement en vous transformant en grenouille, subissant donc insuffisamment de dégâts pour avoir la victoire dans la poche. Tant que vous n'êtes pas transformés, continuez. Sinon, quittez, soignez et recommencez en priant le dieu du RNG. Ou relancez les attaques et tentez de combattre !)
-Poing-du-néant : Technique dangereuse : Moissonneur. Cette technique DOIT rater, pour que le Légendaire soit étourdit pendant un tour (50% de chance). Si elle touche, non seulement vous perdez ce tour "gratuit", mais vous subirez trop de dégâts pour compléter le combo. 

Les Points Rouge sont des mascottes Magique et donc, une approche différente.

Ces mascottes sont magique et le combo leur enlèvera que la moitié de leurs PVs. Bien qu'il soit tentant de lancer la Vague de Puissance, ne le faites pas !

-Le Sang Infâme de Draenor : Utilisez deux Morsures après Hurlement, car ces mascottes Magiques ne peuvent subir plus que 35% de leurs PVs par tour. La Vague de puissance laisserait votre Chrominius sans défense et vous devrez sortir le Proto ou l'Esprit (S'il n'est pas déjà mort) pour l'achever, réduisant le taux de réussite pour les deux autres mascottes.

-Quant-au Sombre Contemplateur, il est un peu plus vicieux. Il a une attaque nommée Regard Paralysant qui étourdira votre mascotte. Cette attaque passera toujours seconde, après la Gangrecorruption. Utilisez donc Geyser puis changez directement à Chrominius (Étourdit à l'entrée, mais se dissipe immédiatement). Lancez Hurlement, Morsure deux fois puis Vague de Puissance. Cette élimination rapide n'est pas conventionnel, mais le résultat reste le même.

Les Points Bleu sont des Mascottes Mécanique (N'oubliez pas qu'ils reviennent à la vie avec 20% de leurs PVs Tuez les avec Morsure puis Vague de Puissance pour les 20% !)

Le Point Violet est un Mort-Vivant, ne claquez pas Vague de Puissance le tour où il ressuscite !



RECAP.

TEAM

-Esprit de l'Eau Pandarène (122) - Jaillissement d'eau, Tourbillonnement, Geyser
-Chrominius (112) - Morsure, Hurlement, Vague de Puissance
-Proto-Dragonnet Émeraude (222) - Morsure d'Émeraude, Présence d'Émeraude, Rêve d'Émeraude.

STRAT

Geyser, Tourbillonnement
Switch Chrominius
Hurlement, Morsure(s)/Vague de Puissance
Mort du Légendaire
Filler Chrominius jusqu'à Mort de Chrominius (Diminuer le temps de Gangrecorruption)
Switch Esprit de l'eau (Diminuer le temps de Gangrecorruption), lancer Geyser quand dispo jusqu'à la mort de l'Esprit.
Switch Proto
Présence d'Émeraude
Rêve d'Émeraude
Morsure d'Émeraude
--Garder Présence d'Émeraude Actif
--Utiliser Rêve d'Émeraude au besoin

SAUF

Sang Infâme de Draenor

Geyser, Tourbillonnement
Switch Chrominius
Hurlement, Morsure, Morsure
Mort du Légendaire
Continuer Chrominius, switch Esprit de l'eau pour passer la Gangrecorruption
Switch Proto (Dernier)
Présence d'Émeraude
Rêve d'Émeraude
Morsure d'Émeraude
--Garder Présence d'Émeraude Actif
--Utiliser Rêve d'Émeraude au besoin

/!\ Sombre Contemplateur /!\

Geyser
Switch Chrominius
Hurlement, Morsure, Morsure, Vague de Puissance
Mort du Légendaire
Continuer Chrominius, switch Esprit de l'eau pour passer la Gangrecorruption
Switch Proto (Dernier)
Présence d'Émeraude
Rêve d'Émeraude
Morsure d'Émeraude
--Garder Présence d'Émeraude Actif
--Utiliser Rêve d'Émeraude au besoin

DANGER
Frangecoasse - Baiser de la Grenouille sur Chrominius (Transformation) (25% x2 de (mal)chance)

Poing-du-néant - Moissonneur sur l'Esprit de l'Eau (Doit rater) (50% de chance)

Serpents avec "Réplique"

---Ne vous en faites pas pour les bandages, vous en aurez des tonnes dans les sacs. Utilisez-les si le CD n'est pas up :) (Notamment sur Frangecoasse et  ---

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That's it folks ! On se revoit à Légion ! :D

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes suggestions et j'en ai utilisé pas mal ! Merci de partager tes solutions avec nous.

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  2. Coucou !

    Je viens de découvrir votre blog. Très sympa, merci ! Personnellement, n'ayant pas up la marionnette macabre pour le combat contre Morveuse (fief), j'ai utilisé le jeune dragonnet flaellé et la lichette de Landro.

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  3. Salut
    merci pour tes suggestions elles mon permit de tuer Eleanor.
    j'ai utiliser:
    Crâne Fantomatique 2 coup pour rien juste pour absorber Lamentation Funèbre et au réz lancer Ascension impie.
    Esprit de l'eau pandaren comme toi.
    Goupil alpin pour Hurlement est l'achever avec Morsure.

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